Logo Région Nouvelle-Aquitaine

Gouvernance

Un fonctionnement souple et efficace

Depuis le 2 septembre 2013, l’animation et la coordination sont assurées par Jean-Marc GROLLEAU (48 ans, père de 2 enfants).

De formation ingénieur, il a débuté sa carrière chez Thales dans l’aviation civile par le développement et le support technique de systèmes électroniques de l’Airbus A340. Il a ensuite sillonné le monde pour proposer des modernisations d’avions militaires avant de prendre en charge les achats internationaux de systèmes de drones militaires.

Il mettra toute son expérience et son dynamisme au service des membres du Cluster AETOS, pour que l’Aquitaine conserve sa position de leader dans le domaine des systèmes de drones.

Contact :

Jean-Marc GROLLEAU
Tél. +33 (0)5 24 44 63 41 - Mob. +33 (0)6 33 51 69 09
jean-marc.grolleau@fr.thalesgroup.com

CAMPUS THALES BORDEAUX
75-77 avenue Marcel Dassault - F/33700 MÉRIGNAC

Pour mener à bien sa mission, il s’appuie sur l’Agence Développement Innovation Nouvelle-Aquitaine, notamment pour la détection des entreprises susceptibles d’intégrer la filière et de participer à des projets collaboratifs visant des marchés civils multisectoriels et émergents. L’Agence assure également la mise en œuvre des actions de communications du cluster.

Le Comité de Pilotage du cluster réunit des représentants de PME, grands groupes, académiques (université, recherche), institutionnels.

A la une