Logo Région Nouvelle-Aquitaine

Dronisos lève deux millions d’euros

auprès de Galia Gestion, d’Aquiti Gestion, d’Expanso Capital et d’entrepreneurs de Nouvelle-Aquitaine

Déjà leader européen dans les spectacles automatiques de drones en intérieur et en extérieur, la société bordelaise se dote, grâce à cette première levée de fonds, des moyens nécessaires pour assurer l’industrialisation de ses produits et licencier sa technologie à l’échelle mondiale.

Installée dans la métropole bordelaise depuis sa création en novembre 2016 Dronisos dispose déjà de références de premier ordre dans le domaine des shows de drones. Dronisos fournit des spectacles uniques à ses clients tels que le cirque Arlette Gruss, Airbus, le Futuroscope, ainsi que d’autres parcs d’attraction importants…

L’entreprise assure également des shows lors d’événements majeurs mettant en scène une centaine de drones comme lors des cérémonies d’ouverture des Jeux asiatiques d’août 2017 à Kuala Lumpur ou de la Gulf Cup en décembre 2017 à Koweït City. Dronisos est à ce jour la seule entreprise au monde à faire voler des centaines de drones dans des environnements aussi complexes que des stades.

Grâce aux savoir-faire ainsi développés, Dronisos entend également s’imposer dans le domaine de l’inspection « intelligente ». Dronisos et Altametris, filiale de la SNCF, ont ainsi annoncé le mois dernier, à l’occasion du salon Vivatech, le lancement d’un service de drones “tout intégré” destiné à l’inspection des actifs industriels. Baptisé Oscar, ce service proposé aux grands comptes sur abonnement intègre tous les éléments nécessaires à l’utilisation quotidienne de drones par leurs propres agents. Il comprend la fourniture et la maintenance des drones, leur gestion, la formation des agents, les assurances nécessaires, la préparation des missions, l’obtention des autorisations de vols, l’archivage et l’analyse des données collectées via du machine learning et l’édition des rapports d’inspection.

Après un premier exercice au cours duquel l’entreprise a réalisé un chiffre d’affaires de plus d’1 million d’euros hors taxes, Dronisos achève aujourd’hui une levée de fonds de 2 millions d’euros.

Participent à ce tour de table les fonds aquitains Galia Gestion, Aquiti Gestion et d’Expanso Capital, filiale de la Caisse d’Epargne Aquitaine Poitou-Charentes. Entrent également au capital de la société deux entrepreneurs : Hervé Berthou, et Nicolas Béraud, respectivement fondateurs et dirigeants de Systonic et Betclic, deux sociétés implantées sur la métropole bordelaise.

“Les drones et plus généralement les robots, alliés à de l’intelligence artificielle, vont contribuer à changer notre monde. Nous sommes très fiers de participer à notre niveau à cette révolution ;
Cette première levée de fonds ainsi que l’arrivée à nos côtés d’une nouvelle équipe expérimentée vont nous donner les moyens de réaliser nos plans”
; indique Jean-Dominique Lauwereins, directeur technique de Dronisos,

Plus d’informations : https://dronisos.fr

> Télécharegr le communiqué de presse complet en PDF

« Plus d'actus

A la une