Logo Région Nouvelle-Aquitaine

Un show Dronisos aux 29e Jeux d’Asie du Sud-Est

Dronisos (précédemment BeTomorrow Drones) a participé le 19 août 2017 à la cérémonie d'ouverture des 29e Jeux d’Asie du Sud-Est, au stade Bukit Jalil National de Kuala Lumpur. Ce spectacle lumineux, inspiré de la culture malaisienne, s’est tenu devant  90 000 spectateurs et était retransmis en direct par de nombreuses chaines de télévision en Asie et sur Internet.
Dronisos a développé un nouveau système pour les spectacles de drones en plein air, qui utilise le ciel nocturne comme un écran 3D. Avec des centaines de pixels 3D, ce système peut être utilisé pour afficher dans le ciel du contenu artistique, logos, drapeaux, comptes à rebour, textes, etc. À l’occasion des Jeux d’Asie du Sud-Est, Dronisos a déployé ce système pour la première fois en public, avec une centaine de drones de type Parrot Bebop 2 évoluant sur une chorégraphie de Jean-Luc Sauge. Un succès réalisé par l’entreprise dans des conditions extrêmement difficiles.

 

« Du début à la fin, travailler avec l'équipe de Dronisos a été une excellente expérience. Le projet n’aurait pas pu être plus difficile : un stade complet, un espace très limité à la fois
au sol et dans l'air, des réseaux de télécommunication saturés comme on peut l’imaginer lors d’une telle performance en direct, et pour aggraver le tout, des pluies de mousson et même des orages jusqu'à l'instant de la performance ! Pourtant, pendant les nombreux jours et les nuits de travail qui ont précédé le spectacle, l'équipe est restée imperturbable. Il s'agit d'une équipe rodée aux spectacles en direct sous pression, et elle l’a montré ! Ce spectacle était une première mondiale et nous n'aurions pas pu être plus heureux du résultat final. »
Abdullah Ismail, Memories Managing Director

« Nous sommes très fiers d'avoir joué un rôle dans un tel événement. En mélangeant la culture, le sport, la sensibilité artistique et poétique et en les combinant avec l'innovation et la technologie, la cérémonie d’ouverture des jeux SEA a été un grand succès. C’était un honneur pour nous de faire voler nos drones en ouverture de ce formidable spectacle. » Jean Meillon, PDG de Dronisos.

 

La presse parle de Dronisos :

Dronisos, la pépite bordelaise, qui séduit le monde entier avec ses shows de drones - Sud-Ouest, 18/08/2017

« Plus d'actus

A la une