Logo Région Nouvelle-Aquitaine

Journée olympique 2017

« Bouger, Apprendre, Découvrir »

Le 23 juin, le CROS d’Aquitaine organise “Une journée Olympique" au CREPS de Bordeaux en collaboration avec l’ensemble du mouvement sportif ainsi que des partenaires institutionnels et privés. Au-delà de la finalité de commémorer la création du Mouvement olympique moderne, la Journée Olympique impulsée par le CIO, promeut les valeurs du sport et de l’Olympisme comme les impacts que peuvent avoir la pratique régulière d’une activité physique et sportive sur les populations.

Cette ambition étant pleinement intégrée au concept d’héritage portée par Paris 2024, l’édition 2017 de la Journée olympique devient également, une réelle opportunité de faire rayonner, sur l’ensemble du territoire, l’ambition partagée des acteurs du sport en Nouvelle-Aquitaine d’accueillir les Jeux Olympiques en 2024 .

Cette journée soutenue dans le cadre de l’ Appel à Projet Héritage 2024 , fait partie des 20 projets labellisés par le CNOSF pour faire l’écho en région d'un grand évènement organisé, par ailleurs, les 23 et 24 juin prochain à Paris.

L'ÉVÉNEMENT : une journée festive dédiée à l’olympisme

Durant toute une journée éco responsable, les 3 familles d’activités «Bouger, Apprendre, Découvrir». seront organisées sur les installations sportives du CREPS de Bordeaux :

  • Des animations d'activités sportives handi et valide , en collaboration avec les ligues et comités sportifs régionaux pour créer une passerelle entre le sport scolaire et civil.
  • Des animations d'activités culturelles et à caractère éducatif en collaboration avec les CDOS… (expositions sur les Jeux Antiques et les Jeux Modernes, les Médaillés Olympiques et Paralympiques aquitains, quiz sur les valeurs de l'olympisme, corner photo #Paris2024).
  • Des animations à caractère éducatif (secourisme, bien-être, rencontres avec des champions, fresque...)

Le cluster AETOS, partenaire de l'événement

Suite à un appel à manifestation lancé auprès des membres du cluster, c'est DroneGeomodeling qui a été retenu pour réaliser la photo aérienne lors de l'ouverture de la journée, afin de soutenir la candidature de Paris aux Jeux Olympiques et Paralympiques 2024 #Paris2024

En savoir plus

 

« Plus d'actus

A la une