Logo Région Nouvelle-Aquitaine

Unmanned Systems 2015 (AUVSI)

Rendez-vous incontournable des systèmes de drones aux Etats-Unis, le salon international AUVSI 2015 accueillera une délégation d’entreprises aquitaines du cluster Services et Systèmes de drones AETOS. Une opération collective qui bénéficie du soutien financier de la Région Aquitaine.

Parmi eux, 3 constructeurs de drones - Xamen technologies, Fly-n-Sense et R&Drone -, exposeront sur le pavillon français leurs solutions industrielles de haute technologie.

  • Après le premier drone français homologué à envergure variable présenté en 2014, Xamen Technologies fera découvrir le seul drone au monde répondant aux Directives ATEX (Atmosphères Explosives). Xamen travaille aujourd'hui à l'obtention des certificats ATEX zone 1, normes IECEX et normes Nord-Américaines.
  • Fly-n-Sense, première société française à obtenir des autorisations de vol de drones dans le ciel d’Amérique du Nord (Canada), présentera ses bestsellers dédiés aux applications de sécurité civile : STaFF™ et SECuR™.
  • Les systèmes de drones tactiques STAFF™ destinés aux services d’incendie, sont déjà déployés en région Aquitaine et utilisés au Canada pour la lutte contre les feux de        forêt. Développée pour la sécurité publique et privée, SECuR™ est la solution drone spécialement conçue pour les opérations de surveillance sur zone et de levée de        doute rapide en temps réel.
  • Pour sa première participation à AUVSI, R&Drone, concepteur de systèmes autonomes air terre mer, présentera sa dernière innovation, le Droneo. Ce drone marin, 100 % autonome, embarque une multitude de capteurs afin de réaliser des inspections et prises de mesures pour une meilleure gestion des ressources en eau, du dragage et de la navigation. 
  • Mugen est une jeune entreprise innovante spécialisée dans l'interaction Homme Système. Grâce à son produit M2UV, Mugen propose aux opérateurs de drones une solution logicielle de distribution et de visualisation de données, provenant de différents vecteurs et de leur charge utile, en temps réel. Conçue pour faciliter le travail collaboratif et l'aide à la décision, elle est multi-utilisateurs et permet de créer des interfaces spécifiques pour chaque utilisateur et chaque mission.
  • Situé sur quatre zones (Camp de Souge Martignas, Dax, Biscarrosse et Montalivet) possédant chacune leurs spécificités de vol adaptées aux scénarios de la DGAC, CESA Drones est un centre d’essais et de services dédié à la réalisation de tests et d’essais en vol de drones et de charges utiles dans des conditions optimales de sécurité des biens et des personnes.
  • Créée en 2015 par Bordeaux Technowest, 2moro, Hélileo et M3Systems, l’entreprise CESA Drones fait partie du consortium international des zones d’essais i-CATS avec l'Université d’Oklahoma, le Centre aérospatial national au Pays de Galles, le Centre d'excellence sur les drones (CED) au Québec et le CATUAV en Espagne, dans le but de partager des informations sur la sécurité opérationnelle et les règlements de vol afin d’améliorer les essais et la certification finale de systèmes aériens sans pilote

> Télécharger le communiqué de presse en PDF

> Voir le site officiel du salon

« Plus d'actus

A la une